Notre corps d’experts en transformation numérique libère le potentiel de croissance et de performance de votre entreprise.
Notre démarche RevOps consiste à aligner les processus, les compétences, les outils et la data de l’entreprise avec votre stratégie et votre offre.
Difficile d’avoir une vision globale quand chaque service travaille de son côté. Chacun a ses propres process, ses outils et ses modes de reporting. À cela s'ajoute les difficultés pour se comprendre et dialoguer quand chaque métier a son propre jargon.
Et c’est là qu’intervient le RevOps ! Son rôle ?
Faire collaborer les différents métiers au service de la croissance de l'entreprise avec pour seul fil conducteur : la satisfaction client.
Efficacité d’exécution, réduction de la durée du cycle de vente, prises de décisions rapides et pertinentes.
Autant de bénéfices au service de votre croissance.
Le comportement des clients est en constant changement. Le consommateur réalise près de 61% du parcours d’achat seul, via des recherches approfondies sur les solutions qu’offre un marché. Et ce, avant d’entrevoir un premier contact avec un commercial. Ces changements ne sont pas sans conséquence pour votre cycle de vente car il faut sans cesse anticiper les nouvelles attentes des clients pour mieux les fidéliser.
Les RevOps permettent de gagner en efficacité en alignant à la fois les départements Marketing, Vente et Service Client autour des acheteurs mais aussi les processus (KPI, documents, etc.), la technologie (CRM, Automation, etc.), la data et surtout les personnes appartenant aux différents départements.
Le rôle de RevOps est d'aider les entreprises à maximiser leur potentiel de revenus.
Un flux de travail RevOps bien établi aide à casser les silos entre les départements pour mieux les synchroniser - support client, marketing et vendeurs.
L’idée est d’utiliser des process d’automatisation pour aider l’ensemble des départements à prendre les meilleures décisions commerciales.
Les opérations de revenus consistent à optimiser le parcours client de manière à garantir que les prospects potentiels progressent dans l'entonnoir et deviennent des clients à long terme pour maximiser la valeur générée au global.
En d’autres termes, il s’agit de mieux organiser les différentes actions marketing, vente et service pour les faire converger vers un objectif global de chiffre d'affaires.
Certains des avantages les plus importants de la démarche RevOps incluent la prévision de la croissance de l'entreprise, la génération de revenus et l'ajustement aux changements du marché à mesure que votre entreprise stimule la croissance.
À différents niveaux, votre cycle de revenus se confond avec le parcours de vos prospects.
Les clients satisfaits sont 70 % plus susceptibles de rester. La seule façon d'atteindre une croissance des revenus à long terme est de connecter toutes vos opérations génératrices de revenus pour offrir une expérience client exceptionnelle afin que chaque opportunité de revenus soit prête à être activée.
Le RevOps recentre le client au cœur des activités de chaque département, centralise les données à l'échelle de l'entreprise, facilite la collaboration entre équipes en réduisant les frictions et, plus important encore, apporte des solutions proactives aux problèmes susceptibles de nuire à l'expérience client.
Il n'y a pas de timing idéal pour mettre en place une fonction RevOps. Si vous rencontrez l’une des problématiques décrites ci-dessous, alors vous devriez envisager d’avoir recours au RevOps :
- Au cours de chaque trimestre, votre objectif de revenus prévu et vos revenus réels ne sont pas synchronisés.
- Les objectifs de vos équipes génératrices de revenus ne sont pas alignés et vos chiffres commencent à passer entre les mailles du filet.
- Vos flux d'informations sont déconnectés entre les équipes, entraînant des retards de messagerie et d'exécution incorrects entre les fonctions.
Le RevOps est la solution pour éliminer tous ces problèmes tout en développant la croissance de votre entreprise.
Sachez que la tendance à l’optimisation des revenus et des pratiques n’est pas une phase passagère : c’est un phénomène qui va perdurer, car les entreprises cherchent à « scaler » plus rapidement leurs opérations à moindre coûts.
Elles cherchent aussi à trouver des moyens d’augmenter leurs revenus et générer de la croissance plus rapidement.