Automatisation du processus rétrocession apporteurs d’affaire
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👌 Usine produit sur-mesure

Automatisation du processus rétrocession apporteurs d’affaire

PME services aux entreprises

Le Client

Au sein d'un groupe d'expertise comptable, sur une filiale adressant l'activité de gestion des biens immobiliers des particuliers et des professionnels.

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Le sujet

Un des principaux canaux de vente de la société est la distribution de son offre par des apporteurs d’affaires institutionnels ou indépendants. Ces partenaires sont rémunérés via un système de rétrocessions indexé sur des règles métiers spécifiques et variées. Le pilotage de ce système de rétrocessions se faisait de manière artisanale et les apporteurs d’affaires exigeaient de plus en plus d’autonomie et de visibilité dans le suivi des prospects et clients dirigés vers Amarris Immo.

LE LIVRABLE

La première phase d’industrialisation de cette activité fut de créer un produit sur-mesure et automatisé “by design” grâce aux méthodes et outils “No-Code”. Après un cadrage métier qui a permis de modéliser la gestion des rétrocessions, une base de données a été élaborée, contenant les règles métiers nécessaires.À partir de cette base de données, nous avons réalisé un back-office et deux front-offices : un pour la gestion en interne par les équipes et un pour les partenaires. Chaque utilisateur a ainsi accès à sa plateforme via Login & Password.

Les équipes ont été formées pour prendre en main cet outil et pour pouvoir le faire évoluer en toute autonomie.

Le Résultat

La construction de ce produit a permis à chaque partie de gagner en autonomie, en fiabilité et en visibilité :

  • Le Pôle Partenariat centralise désormais dans un outil l’ensemble des informations nécessaires à son activité et bénéficie des capacités d’automatisation du produit pour mieux maîtriser ses processus.
  • Les partenaires sont désormais autonomes dans le suivi des clients et du montant de leurs rétrocessions. Prochainement, ils pourraient même suivre des graphiques et déposer des documents.

Nos clients ont apprécié la rapidité avec laquelle nous avons créé un produit qu’ils attendaient depuis plusieurs années, la simplicité d’utilisation de leur nouvel outil et les perspectives offertes par l’automatisation.

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