Cas client

Amarris Direct

Déploiement du Hub Sales & Automatisation des Processus
Client
Amarris Groupe
Solution
HubSpot
Secteur
Banque, Finance & Comptabilité

Le client

Créé en 2014, Amarris Direct, fillière du Groupe Amarris, est un cabinet d’expertise comptable digital qui accompagne plus de 10 000 indépendants, TPE et PME. Avec une équipe de 150 collaborateurs, il a développé une approche entièrement dématérialisée pour simplifier la comptabilité et optimiser la gestion administrative des entrepreneurs. Son expertise s’étend de la comptabilité classique à la gestion de la paie et au conseil fiscal, avec des outils innovants pour un suivi en temps réel.

Le besoin

Après une importante croissance, Amaris Direct atteint depuis plusieurs années un plafond et à besoin de renouveler son organisation et ses processus autour d’un nouvel outil. Il y a un réel besoin de faire travailler les équipes commerciales et marketing avec les mêmes données clients, de standardiser les processus commerciaux et d’automatiser une partie afin de gagner en efficacité.

Plus globalement, l’objectif du projet est de mieux connaitre les visiteurs et prospects d’Amarris Direct, de les qualifier plus efficacement et de les transformer plus rapidement.

Le livrable

Le Hub Sales de Hubspot a été déployé et paramétré pour une utilisation clé en main par l’équipe Sales. Toutes les actions effectuées pour les paramétrages ont été documentées et le Hub Sales a été intégré dans l’écosystème applicatif de l’équipe (notamment avec PandaDoc outil de création de document et de signature).

L’équipe Sales traite ses prospects en s’éliminant toutes les tâches sans valeurs ajoutées, maintenant automatisées. Aucune opportunité ne passe à la trappe car elles sont toutes suivies scrupuleusement avec des tâches et des rappels judicieusement paramétrés. L’équipe sales travaille sur une donnée saine, bien structurée, et peut analyser ses résultats de manière fiable. Elle est également devenue pro-active, grâce à la mise en place d’un leadscoring, elle rentre désormais en relation avec les leads générés automatiquement par le marketing.

Le résultat

L’équipe sales de Amarris Direct est fin prête à se lancer dans l’utilisation de Hubspot dans son activité de vente. La collaboration fut productive et chacun a compris le potentiel de Hubspot pour son quotidien, ainsi que de manière plus globale, pour Amarris Direct.

Désormais, l’équipe Sales va voir son quotidien évoluer, avec la suppression d’un grand nombre de tâches sans valeur ajoutée grâce à l’automatisation des processus. Ce temps gagné lui permettra d’aller démarcher les leads qui auront interagi avec les contenus d’Amarris Direct mais qui n’auront pas fait de demandes explicites de contact avec l’équipe commerciale. L’équipe aura aussi une connaissance plus précise de son client ainsi que de ses interactions avec Amarris Direct. Cela l’aidera à affiner son message et ainsi améliorer sa relation avec le prospect, afin d’augmenter le taux de conversion.

A l’avenir, Amarris Direct sera en mesure de faire évoluer ses processus. Elle pourra exploiter la donnée gérée par Hubspot pour détecter de nouvelles opportunités, comme le retraitement marketing des leads perdus par les Sales. Grâce à la donnée, elle mesurera la pertinence de ses actions et pourra ainsi les ajuster.

"Je ne peux que recommander les services de Scalizer."

Cédric Gaborit, Directeur Général Groupe Amarris

Un Hub déployé pour outiller une équipe de 4 Sales, en charge d’un CA de 6,5M€.

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