Cas client

Grant Alexander

Client
Grant Alexander
Type

Implémentation HubSpot et intégration avec un ATS

Le client

La société, groupe de conseil et de services en Ressources Humaines, porte aujourd’hui quatre expertises complémentaires :

  • Executive Search ;
  • Executive Interim ;
  • Leadership Development ;
  • Transformation Advisory.

La société connaît une croissance importante depuis son rachat il y a une dizaine d’années par son président actuel.

Le sujet

L’ambition de la société est de s’équiper d’un CRM pour soutenir sa stratégie de croissance.
Implémenté il y a plusieurs années, un outil ATS (Applicant Tracking System) a pris la fonction de CRM et ne répond que trop partiellement aux attentes de suivi / développement commercial :

  • Manque de fiabilité des données (doublons, absences de mises à jour) ;
  • Manque de souplesse et de profondeur dans le pilotage des opportunités commerciales ;
  • Manque de soutien à la génération et à la qualification de leads ;
  • Indisponibilité des tableaux de bord.

Pour les utilisateurs, cela a occasionné jusque-là de multiples saisies, une difficulté à exploiter certaines données de CRM et des problématiques de mises à jour du référentiel client.

Le livrable

Le déploiement de HubSpot chez Grant Alexander a intégré :

  • Une formalisation des processus de vente sur chacune des BU ;
  • Une redéfinition des flux d’utilisation CRM-ATS ;
  • Une intégration HubSpot – ATS avec la création d’un connecteur ;
  • Le paramétrage des Hubs Marketing, Sales et Service.

Le résultat

Grâce à Scalizer, Grant Alexander s’appuie désormais sur un CRM et un ATS qui travaillent en complémentarité :

  • HubSpot a permis de digitaliser la prospection, le suivi des ventes, l’animation des bases de contacts (managers de transition / candidats / clients) et le pilotage de la satisfaction ;
  • l’ATS conserve son rôle pour le staffing des missions grâce à la remontée automatique des informations nécessaires depuis HubSpot.

Le marketing est désormais mieux outillé pour animer sa base de contacts, clients et candidats. Les consultants, eux, gagnent en efficacité grâce aux automatisations mises en place. Ainsi, les équipes Grant Alexander ont désormais tous les outils à leur disposition pour gagner en confort dans l’utilisation quotidienne de leurs outils et accroître leurs performances commerciales.

“HubSpot nous accompagne dans notre stratégie de développement et dans la digitalisation de nos activités. Il facilite la vie de nos consultants et de notre département marketing, grâce à de multiples automatisations. Il nous permet de centraliser en un point toutes les interactions avec nos contacts, de mieux les connaître et gérer la relation avec eux, pour améliorer leur engagement et leur rétention. Il nous aide par ailleurs à générer de nouvelles opportunités d’affaires, à mieux les qualifier et à augmenter notre taux de transformation.”  Bruno Fadda, Directeur des Opérations Executive Search, Grant Alexander.

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