La société est une PME innovante sur le marché des SaaS CRM.
2 enjeux court terme autour des données de la société. le premier était que les systèmes manquaient d'intégration entre eux. un certain nombre de données et d'indicateurs détenus dans un système nécessitait d'être partagé dans un autre et vice versa. L'autre point était le grand besoin de partager un ensemble d'indicateurs communs à tous les niveaux, du comex aux opérations.
Le travail consiste, sur la base d'une cartographie existante, à identifier les flux de données à implémenter entre les systèmes et à déployer des réseaux règles d'interconnexion entre chacun des outils (CRM, support client, ERP, SI projet...). Une fois ce travail réalisé, des tableaux de bord ont été maquettés puis réalisés tout en garantissant les évolutions nécessaires sur le data processing (règles de MAJ, référentiels, ...)
Les outils sont désormais parfaitement intégrés, chaque information d’un outil nécessaire dans un autre est répliquée automatiquement.
Le tableau de bord mis à disposition du comex est devenu le principal outil de pilotage de la société.