Cas client

Splio

Intégration des Systèmes & Tableau de Bord Personnalisé
Client
Splio
Solution
Conseil & Transformation
Secteur
Technologies du numérique

Le client

Créée en 2001, Splio est une plateforme de marketing automation (SaaS) qui accompagne plus de 500 marques dans l’activation et la fidélisation de leurs clients en B2C.

Avec 180 collaborateurs, l’entreprise propose une technologie permettant d’intégrer des données CRM, transactionnelles et comportementales pour optimiser l’engagement client. Sa solution omnicanale aide les marques à orchestrer des campagnes personnalisées et à maximiser la rétention client.

Aujourd'hui, plus de 500 entreprises du retail, e-commerce, FMCG et des Télécoms, à travers l’Europe et le MEA utilisent Splio au quotidien. 

Le besoin

Splio nécessitait une interconnexion entre son outil CRM (HubSpot) et son outil SI (Netsuite) pour la synchronisation des données d'entreprises et la mise à jour d'informations contractuelles. 

Il existait en parrallèle plusieurs enjeux centrés autour de la visualisation de données.

Le premier était que les systèmes manquaient d'intégration entre eux. Un certain nombre de données et d'indicateurs détenus dans un système nécessitait d'être partagé dans un autre et vice versa. Il fallait donc que toute la données soit accessible facilement sur un unique tableau de bord

Il fallait aussi que ce tableau de bord puisse être visible facilement depuis un mobile.

Le dernier point était le grand besoin de partager un ensemble d'indicateurs communs à tous les niveaux, du comex aux opérations. L'équipe souhaitait pouvoir ajouter ou supprimer facilement des KPIs provenant de sources de données déjà connectées avec l'interface.

Le livrable

Le travail consistait en un plan d'action précis sur 4 étapes :

  • Sources des données
  • Extraction - Transformation - Intégration
  • Stockage et gouvernance des données
  • Visualisation

Sur la base d'une cartographie existante, il a donc fallu :

  • identifier les flux de données
  • implémenter entre les systèmes
  • déployer des réseaux règles d'interconnexion entre chacun des outils (CRM, support client, ERP, SI projet...).

Une fois ce travail réalisé, des tableaux de bord ont été maquettés puis réalisés tout en garantissant les évolutions nécessaires sur le data processing (règles de MAJ, référentiels, ...).

Le résultat

Les principaux acomplissements de ce projet avec Splio sont :

  • La synchronisation entre HubSpot et Netsuite a été mise en place avec succès
  • Les outils sont désormais parfaitement intégrés, chaque information d’un outil nécessaire dans un autre est répliquée automatiquement.
  • Le tableau de bord mis à disposition du Comex est devenu le principal outil de pilotage de la société.
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