Créée en 2001, Splio est une plateforme de marketing automation (SaaS) qui accompagne plus de 500 marques dans l’activation et la fidélisation de leurs clients en B2C.
Avec 180 collaborateurs, l’entreprise propose une technologie permettant d’intégrer des données CRM, transactionnelles et comportementales pour optimiser l’engagement client. Sa solution omnicanale aide les marques à orchestrer des campagnes personnalisées et à maximiser la rétention client.
Aujourd'hui, plus de 500 entreprises du retail, e-commerce, FMCG et des Télécoms, à travers l’Europe et le MEA utilisent Splio au quotidien.
Splio nécessitait une interconnexion entre son outil CRM (HubSpot) et son outil SI (Netsuite) pour la synchronisation des données d'entreprises et la mise à jour d'informations contractuelles.
Il existait en parrallèle plusieurs enjeux centrés autour de la visualisation de données.
Le premier était que les systèmes manquaient d'intégration entre eux. Un certain nombre de données et d'indicateurs détenus dans un système nécessitait d'être partagé dans un autre et vice versa. Il fallait donc que toute la données soit accessible facilement sur un unique tableau de bord.
Il fallait aussi que ce tableau de bord puisse être visible facilement depuis un mobile.
Le dernier point était le grand besoin de partager un ensemble d'indicateurs communs à tous les niveaux, du comex aux opérations. L'équipe souhaitait pouvoir ajouter ou supprimer facilement des KPIs provenant de sources de données déjà connectées avec l'interface.
Le travail consistait en un plan d'action précis sur 4 étapes :
Sur la base d'une cartographie existante, il a donc fallu :
Une fois ce travail réalisé, des tableaux de bord ont été maquettés puis réalisés tout en garantissant les évolutions nécessaires sur le data processing (règles de MAJ, référentiels, ...).
Les principaux acomplissements de ce projet avec Splio sont :